BLOG
Let's read some news

Bon débarras

  • 18 mai 2018

Cette semaine, Twitter déclare la guerre. À qui, à quoi ? Aux trolls. Si vous ne le saviez pas, le troll est un individu extrêmement actif sur les réseaux sociaux, et généralement résolu à polluer les interactions entre internautes. Il est celui qui embête régulièrement les personnes comptant beaucoup de followers, et n’a aucune pitié à l’égard des community manager des marques.

Twitter a pris la (bonne) décision de masquer automatiquement les messages postés par ces énergumènes. Comment ? Grâce à plusieurs critères : si un internaute dispose de plusieurs comptes, si il est régulièrement bloqué ou signalé, si il envoie le même message à plusieurs internautes différents, si il n’a pas confirmé son adresse e-mail… Bref, autant de critères qui pourraient, à terme, ramener le calme sur la plateforme. Hé oui, car on l’oublie souvent, mais la réputation des réseaux sociaux comme d’une « jungle urbaine », d’un endroit où l’anonymat règne et où les internautes sont sans foi, ni loi… Consiste dans 90% des cas à désigner Twitter. Et ses trolls.