VFB

PROBLÉMATIQUE

Comment élargir et engager les communautés des marques du groupe VFB Lingerie – Lou, Variance et Bestform Lingerie – tout en boostant leurs ventes e-commerce ?


RECOMMANDATION

Définir un nouveau positionnement propre à chacune des 3 marques à travers la construction en deux temps d’un nouvel écosystème Digital & Social, qui joue la carte de l’inspiration en proposant une expérience plus simple et plus intuitive aux communautés Lou, Variance & Bestform.

  • Les réseaux sociaux étant devenus un des premiers vecteurs de ventes en ligne des marques, création et déploiement d’une nouvelle ligne éditoriale et graphique sur Facebook et Instagram, adaptée aux positionnements de chacune des marques.

  • Dialogue quotidien, enthousiaste et apaisé avec les communautés en répondant à leurs interrogations et en valorisant leurs contributions positives.

  • Bilan mensuel de la portée et du taux d’engagement des publications pour une optimisation permanente des recommandations.

  • Création de 3 sites e-commerce qui placent la cliente au cœur du dispositif, qui magnifient les produits et mettent en valeur l’ADN « Héritage Corsetier » de Lou pour l’un, la générosité audacieuse de Bestform pour le second et l’ADN impertinent et malicieux de Variance pour le troisième.


RÉSULTATS

+ de 30 000 fans sur la page Facebook de Bestform en 3 mois.
Un nombre de fans Bestform X4 en 12 mois sur Facebook.
+ de 4 000 likes sur les posts les plus engageants.
1 min : Le temps de réponse moyen aux messages privés des internautes.
90% de commentaires positifs sur les posts.