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C’est votre faute

  • 20 avril 2018

Hé oui, il ne reste plus que 30 jours à Facebook pour se plier au règlement général de protection des données qui rentrera en vigueur en Europe le 25 mai. Après s’être excusé devant le Congrès américain – « it is my mistake, and I am really sorry » – pour la 14ème fois depuis la création du réseau social d’après un Sénateur, Zuckie tente de lâcher du lest… Sans trop se fouler non plus. Bien que les annonceurs n’aient pas le droit de cibler les informations sensibles des utilisateurs, la direction de Facebook rétorque que c’est aux utilisateurs de les supprimer de leur compte s’ils veulent être sûrs qu’elles ne soient pas collectées par Facebook.

Concernant l’utilisation de la reconnaissance faciale pour sécuriser votre compte, c’est noir ou blanc : si vous l’acceptez, vous autorisez Facebook à vous envoyer des suggestions de tags sur les photos où vous apparaissez. Enfin, pour ceux qui seraient hostiles au ciblage, Facebook vous rappelle – à juste titre – que vous y consentez dès lors que vous acceptez les conditions d’utilisation – que vous ne lisez pas. Ainsi… si vous êtes contre, « vous avez le choix de ne plus être sur Facebook ». En définitive, pas de grand chamboulement pour la plateforme, tant la responsabilité est rabattue du côté de l’utilisateur !