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C’est pas moi c’est lui

  • 27 avril 2018

Alors que Facebook traverse une période sombre de son histoire, il apparaît que la polémique sur les données n’épargne pas les autres plateformes. Vous avez peut-être déjà reçu les notifications des Twitter, son affilié Périscope ou Instagram – affilié à Facebook – vous demandant de vérifier la bonne tenue de votre confidentialité en vue de l’application prochaine de la réglementation européenne sur la protection des données.

Cette semaine, c’est même la foire aux données : on apprend que Facebook collecte les données des internautes hors connexion, et même ceux qui n’ont pas de compte chez eux, ou que Google recueille les données des milliers de français soumis à l’impôt, à travers la vidéo du gouvernement hébergée sur Youtube que chacun est obligé de visionner pour mieux comprendre le prélèvement à la source… Au point où, Facebook, dans un récent post de blog, n’avait pas tort de rappeler qu’il n’est pas le seul à en collecter. Décidément, il est amusant de voir qu’après la polémique Cambridge Analytica, les médias sont de plus en plus alertes et ne laissent plus rien passer…