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  • 4 mai 2018

Facebook a beau s’en prendre plein la plateforme ces derniers temps, rien n’annulera jamais la tenue de sa conférence F8. Cette conf, c’est un peu la grand-messe de Zuckie, qui guide le peuple – de développeurs – dans la voie du futur et de l’innovation. Bon, on s’emballe un peu, mais entre les annonces concernant la réalité virtuelle, la simplification de Messenger, les fonctionnalités de Workplace (un outil de travail en équipe), Facebook se lance dans… les rencontres amoureuses.

Les cœurs à prendre pourront se créer un profil, invisible par leurs amis, et l’algorithme fonctionnera sur la base des événements, des pages likées et des amis en commun, pour optimiser les matchs… Il y a de quoi s’interroger : alors que les applications de rencontre à succès fonctionnent toutes sur la base de notre profil Facebook – Tinder, Bumble et j’en passe, on se demandait pourquoi la plateforme concernée n’avait pas investi le marché en premier. Et ne nous dites pas qu’elle avait essayé (non, les pokes ne sont pas un moyen de trouver l’âme sœur, désolé). Il faut avouer qu’il y a là un parfum de déjà-vu : une app de dating, en 2018 ? La voie du futur et de l’innovation, c’est manifestement pas pour aujourd’hui.