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Amour, gloire et fidélité

  • 18 mai 2018

Autant en amour on peut pardonner, autant en amour de marques, un peu moins… Cette semaine paraissait une étude sur la fidélité aux marques des consommateurs, et celle-ci a de quoi mettre en garde : 64% des français sont prêts à changer de marque après une mauvaise expérience. Effectivement, personne ne quitterait son âme sœur si celle-ci oubliait d’acheter le pain.

C’est dire si les consommateurs sont exigeants : la moitié d’entre eux est allée voir ailleurs au cours des derniers mois, et ce à cause d’une déception. Pire, la moitié d’entre eux est prête à quitter sa marque préférée pour un coup de foudre pour une autre… Bien entendu, plus de la moitié des millennials se sont laissés tenter par de nouvelles marques ces derniers mois. Alors, comment garder ses amants… heu, ses clients ? D’après l’étude, en soignant le service-après-vente. 31% des consommateurs peuvent vous quitter pour ce genre de problème. Allez, on ravale sa fierté, et on se pardonne tout.