BLOG
Let's read some news

Pinterest, l’espace protégé

  • 15 mai 2020

Depuis le début de la pandémie, Pinterest a fait le choix de rester un “lieu positif”, refuge pour les socionautes souhaitant échapper temporairement aux actualités liées au COVID-19.

Pour lutter contre la désinformation, leur première initiative a été de bloquer toutes les recherches contenant des mots-clés liés à la pandémie et de les rediriger vers une page officielle de l’OMS. Ce n’est pas nouveau, puisque dès 2017, Pinterest s’est fortement engagé à appliquer des règles de modérations strictes, en réponse à une vague de contenus anti-vaccins.

Dans ce laps de temps, Pinterest a également lancé l’onglet “Today”. Un condensé des tendances les plus recherchées sur le réseau en temps réel. Un bon moyen de prendre le pouls des socionautes. Comme on pouvait s’en douter, les contenus actuels sont principalement liés au confinement : du pain sans levure à la cire d’épilation faite maison, en passant par le télétravail avec enfants. Pinterest 100, le classement des tendances 2020 sera sans doute complètement chamboulé !
Pinterest