Comment sensibiliser les 18-25 ans aux dangers de l’alcool au volant de manière efficace, sans tomber dans le piège de la campagne choc et moralisatrice ?
Prendre le contrepied des communications habituelles autour des dangers de l’alcool au volant en créant « My Safie » : le 1er média social des 18-25 ans pour des retours de soirée en toute sécurité.
Chaque contenu est pensé pour informer des dangers liés à l’alcool au volant dans un ton positif, proche et décalé, et porte la promesse d’une fin de soirée réussie.
Une page Facebook préventive et ludique, sur le thème du bien rentrer chez soi, qui reprend les codes du snack content apprécié des Millennials : gifs animés, infographies, mini-vidéos d’influenceurs, Facebook live…
Du contenu UGC avec le détournement de la tendance du selfie : les jeunes sont invités à partager un « safie » (selfie + safe) sur leurs réseaux sociaux pour montrer qu’ils sont bien rentrés.
Une vidéo caméra cachée du célèbre youtubeur Greg Guillotin, qui relaie la cause de la MACIF avec autodérision et humour.
En seulement un mois et demi :
1,5 Million de personnes touchées.
Un taux d’engagement moyen de 27,7%, avec des pics d’engagement à 53,4%.
Une fanbase My Safie à 79% dans la cible.
La vidéo « Safie » du youtubeur Greg Guillotin :
1 Million de vues en 48h.
À la 4ème place des tendances YouTube en décembre 2017.
Aujourd’hui : près de 4,5 Millions de vues, plus de 130 000 réactions, 15 000 commentaires & 23 000 partages sur Facebook et YouTube.