PROBLÉMATIQUE

Comment réussir un lancement de marque sur le marché très concurrentiel des accessoires de mode, à travers une communication uniquement sur les réseaux sociaux, à une période de cacophonie médiatique – l’avant-Noël ?


RECOMMANDATION

Une stratégie publicitaire pour le lancement, en Europe, du label éthique Organica Precious Fiber et de sa collection capsule d’écharpes en laine pure et douce, qui mise sur la qualité, la transparence et la responsabilité de la marque.

 

Un dispositif de communication autour d’un social storytelling :

  • Création d’un territoire de communication autour des valeurs d’excellence et d’éthique du label, avec des formats immersifs sur Facebook et Instagram, qui invite au voyage, au nomadisme, à l’exploration des grands espaces ;

  • 6 collaborations avec des influenceurs Hommes & Femmes Mode reconnus pour inscrire les écharpes Organica dans un lifestyle haut de gamme ;

  • Un plan d’achat d’espace pour accroître la notoriété et l’engagement et maximiser les ventes de la collection capsule.


RÉSULTATS

En seulement 4 semaines via une communication uniquement digitale !

  • 100% de la collection-capsule vendus

  • + 1 500 fans Facebook

  • + 300 abonnés Instagram

  • 16 278 likes & 593 commentaires très positifs sur les 6 posts des influenceurs

Après un test concluant, décision du Groupe de lancer sa marque permanente d’écharpes et accessoires de luxe en laine Mérinos en 2018.