BLOG
Let's read some news

TikTok devient-il une alternative aux moteurs de recherche ?

  • 16 février 2024

Adobe a réalisé récemment une étude qui confirme que l’utilisation de TikTok en tant que moteur de recherche est en augmentation. Cette utilisation du réseau social témoigne de l’évolution de la plateforme, qui n’est plus uniquement dédiée au divertissement, c’est un changement significatif dans le comportement des utilisateurs. TikTok est largement plébiscité pour obtenir des suggestions de recettes, des conseils mode, des avis sur des produits ou encore des recommandations littéraires. Il devient un véritable prescripteur et agit comme un influenceur. L’approche y est plus personnelle, avec un aspect convivial qui prodigue des conseils.

Selon l’étude, deux Américains sur cinq utilisent TikTok comme moteur de recherche, et un jeune sur dix préfère l’application pour effectuer des recherches. Certes, la domination de Google est indiscutable et détient la majeure partie du marché mondial des moteurs de recherche. TikTok se classe seulement en quatrième position. Google reste perçu comme étant beaucoup plus fiable et mieux documenté vs. TikTok qui des informations trompeuses. Mais pour combien de temps encore…
image

 

Lien étude: https://www.adobe.com/express/learn/blog/using-tiktok-as-a-search-engine