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La Mode se réinvente à distance.

  • 7 mai 2020

Bien des secteurs ont été impactés par le Covid-19 et certains continueront à l’être. Cependant, le secteur du luxe et du prêt à porter ont toujours su se mouvoir avec agilité dans l’incertitude.

Pour présenter et vendre ses collections alors que les boutiques sont fermées, Net-a-Porter et Gémo ont investi Animal Crossing, ce jeu dont on vous parlait la semaine dernière. 

Pour ceux qui devaient shooter leurs collections, ils ont dû se résoudre aux moyens du bord. C’est ainsi que la nouvelle collection de Zara a été entièrement shootée par ses mannequins, chez elles, avec leur téléphone portable. Jacquemus est allé un cran plus loin, en organisant un shooting photo sur Facetime avec la superstar Bella Hadid.

Est-ce que le secteur du luxe pâtira de cette crise (Cf le record de ventes Hermès en Chine après le déconfinement) ? En tout cas, certains en profitent déjà pour remettre à zéros les compteurs de l’industrie ; Saint Laurent en tête, qui a décidé de ne plus suivre le sacro-saint calendrier des Fashion Week. Si cela vous semble anodin, sachez plutôt que ça annonce une véritable révolution (de la mode).
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